MENU

Montée en flèche du bénéfice net d’Echelon Financial Holdings

par Charles Mathieu | 07 août 2019 11h30

Echelon Financial Holdings a enregistré un bénéfice net de 55,6 millions de dollars lors du deuxième trimestre de 2019. Les résultats de la société de portefeuille étaient dans le rouge lors du premier trimestre.

D’après Echelon Financial Holdings, la vente d’Echelon Assurance à CAA Club Group, conclue en mai 2019, est la raison derrière cette hausse des revenus. Lors du même exercice en 2018, Echelon enregistrait un bénéfice net de 3 964 millions de dollars.

Le bénéfice lié aux opérations discontinuées est de 55,4 millions de dollars au deuxième trimestre. À pareille date l’an dernier, ce montant était de 4,2 millions de dollars.

Le revenu net pour le premier semestre de 2019 s’élève ainsi à 46,62 millions de dollars, car la société avait enregistré une perte d’environ 9 millions de dollars lors des trois premiers mois de l’année. 

Hausse des primes directes souscrites

Les primes directes souscrites augmentent d’un demi-million de dollars par rapport à 2018, pour atteindre 10,97 millions de dollars. « La compagnie est prudente en matière de souscription en attendant l’implantation d’une augmentation des tarifs », souligne Echelon. 

 

Publicité
Sur le même sujet …