Le Groupe hypothécaire M3, compagnie mère notamment de Multi-Prêts, a nommé Robert Beauchamp comme vice-président, opérations de sa nouvelle division d’assurance SimplAssur.
SimplAssur est un cabinet de courtage multidisciplinaire à portée nationale, où sont vendus des produits d’assurance de dommages et de personnes, a confirmé M. Beauchamp en entrevue à FlashFinance.ca. Il dit vouloir adopter une approche holistique en ce qui concerne les besoins hypothécaires d’une personne.
« Nous nous concentrons sur tout ce qui peut être pertinent lorsqu’une personne contracte une hypothèque, mais nous ne nous limitons pas uniquement à cela. Évidemment, une attention particulière va être mise sur l’assurance habitation, puisque l’objectif premier est de compléter le besoin du client. L’assurance habitation nous permettra ensuite de culbuter vers d’autres besoins », explique M. Beauchamp.
Déjà, quelques courtiers sont à l’emploi de SimplAssur et s’occupent des affaires conclues de manière morcelée avant la mise sur place du cabinet.
« Certaines compagnies du groupe avaient amorcé des activités liées à l’assurance, mais de manière isolée. Le Groupe hypothécaire M3 a voulu tout regrouper sous la même marque. Les courtiers qui travaillent avec nous ont commencé à gérer les affaires déjà faites et à les développer dans les prochaines années », ajoute-t-il. Il n’était pas en mesure de dévoiler combien de courtiers ont joint SimplAssur.
Actuellement, des contrats sont établis avec certains assureurs. M. Beauchamp affirme que les discussions se poursuivent avec d’autres. « Tout cela se structure graduellement. SimplAssur va se faire connaitre progressivement, ce qui va sans doute attirer l’attention des assureurs avec qui nous ne faisons pas encore affaire. »
Une « figure de proue » de l’industrie
Luc Bernard, président du Groupe hypothécaire M3, a qualifié Robert Beauchamp de « figure de proue » de l’industrie de l’assurance et a souligné son engagement auprès des courtiers.
Dans son rôle, M. Beauchamp sera responsable des activités du secteur d’assurance de dommages de SimplAssur et se rapportera à Patrick Robineau, président de la division. Dans son rôle, il participera à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de croissance.
« En termes simples, son sens aigu des affaires et ses qualités de chef nous permettront de continuer à bâtir la société d’assurance la mieux gérée, pour compléter l’offre hypothécaire du groupe, souligne M. Robineau. Il est sans contredit la bonne personne, au bon moment, pour amener notre marque à s’arrimer encore davantage sur les besoins des clients dans tout ce que nous faisons. »
M. Beauchamp cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance, plus récemment à titre de président d’Invessa, un cabinet de courtage en assurance et services financiers.
Le Groupe hypothécaire M3 a un volume de financement hypothécaire annuel de plus de 44 milliards de dollars, détient 45 % des parts de marché et compte plus de 6 000 courtiers hypothécaires à travers le Canada. Il n’a pas été possible de connaitre le volume de primes de SimplAssur.