Le marché de l’assurance juridique comptera un joueur en moins sous peu.

Les activités canadiennes de DAS Protection Juridique, qui appartient au réassureur allemand Munich Re, ont été vendues à un autre joueur allemand, soit le Groupe ARAG. Celui-ci les intégrera à sa filiale canadienne ARAG Services Corporation.

C’est ainsi un volume de 29,3 millions de dollars (M$) de primes qui changent de mains. Le prix de la transaction n’a pas été dévoilé.

Ce portefeuille comprend des produits d’assurance de protection juridique pour les familles, les bailleurs, les syndicats de copropriété et les petites entreprises du Canada. Les employés de DAS garderont leur emploi, a fait savoir l’acquéreur.

« En procédant à cette acquisition, nous voulons étendre et solidifier notre présence au Canada. Le marché canadien de l’assurance de frais juridiques, riche en occasions prometteuses, présente un fort potentiel de croissance. Cette transaction s’inscrit donc dans notre stratégie d’expansion internationale » a commenté Dr Renko Dirksen, porte-parole de la direction d’ARAG.

Son entreprise est présente dans 19 pays. ARAG a récemment lancé ses activités en Australie et a acquis DAS en Irlande.

« Le réseau des ventes et l’équipe chevronnée de DAS viennent renforcer nos activités actuelles au Canada. Ce regroupement nous permettra aussi de tirer profit de synergies, d’accélérer la croissance et de réaliser des économies d’échelle et de gamme », a aussi affirmé M. Renko.

ARAG est présente au Canada depuis 2016. Cette dernière est l’agent général administrateur des produits d’assurance de frais juridiques souscrits par HDI Global Specialty SE. ARAG distribue ses produits via des courtiers en assurance de dommages et des assureurs. Son portefeuille comprend des produits d’assurance de frais juridiques et de services juridiques destinés aux groupes, aux entreprises, aux familles et aux bailleurs.

« Nous allons raffermir notre présence tout en maintenant notre service à la clientèle hors pair et nos excellentes relations avec nos partenaires, a commenté Barbara Haynes, PDG d’ARAG Canada. Dès que nos deux équipes seront bien intégrées, nous avons l’intention d’optimiser nos activités en misant sur la technologie et les outils numériques, et de continuer à développer des produits et services d’assurance de frais juridiques inégalés en prenant appui sur la portée internationale du Groupe ARAG. »