Northbridge maintient sa cote de solidité financière que lui attribue AM Best.

La firme de notation en a fait l’annonce à la mi-août, en révisant aussi celles de son propriétaire Fairfax Financial Holdings et de ses filiales.

La cote de ces entreprises demeure donc à A (Excellente), avec une perspective de développement stable.

Les analystes d’AM Best décrivent le bilan de Northbridge comme étant « solide ». Ils reconnaissent aussi la gestion de risques adéquate du groupe, son profil commercial neutre, ainsi que sa performance opérationnelle jugée « adéquate ».

Ceux-ci indiquent que les cotes de Northbridge reflètent sa position dans le marché canadien de l’assurance des entreprises, la diversification de ses activités dans ce marché, ainsi que son « fort » réseau de distribution dans le courtage.

« Au cours des dernières années, Northbridge a profité du durcissement des taux dans le segment du transport, ainsi que de sa forte performance dans les segments des petites et des moyennes entreprises », indiquent les analystes d’AM Best.

Parmi les nuages assombrissant l’horizon de Northbridge, on retrouve le marché concurrentiel qui persiste en assurance des entreprises et en assurance des particuliers au Canada, indique AM Best. La firme fait remarquer que l’assurance présente des niveaux de dépenses « défavorables ».