Promutuel et son partenaire de longue date, le fournisseur de plateforme GuideWire, étendent l’utilisation des logiciels PolicyCenter ainsi que de DataHub et de CustomerEngage à l’assurance des particuliers automobile et habitation dans l’ensemble de ses mutuelles, depuis la mi-février.
PolicyCenter est conçu à la base pour les assurances des entreprises et du milieu agricole. DataHub lui, intègre l’ensemble des données de réclamations et de polices pour soutenir sa stratégie analytique et CustomerEngage fourni à ses membres assurés une expérience numérique.
« En utilisant ces produits, nous avons augmenté l’efficacité de nos activités et l’exactitude des informations utilisées, tout en supprimant des processus qui étaient effectués manuellement », explique Serge Gagné, directeur, projets et solutions d’affaires chez Promutuel, à FlashFinance.ca.
En novembre 2017, Promotuel intégrait PolicyCenter sous forme de projet pilote pour l’assurance auto et habitation des particuliers à deux de ses mutuelles. Puis, en mars 2018, l’assureur a ajouté les véhicules commerciaux au projet. En octobre 2018 la compagnie a étendu PolicyCenter, pour les lignes d’affaire à l’ensemble des mutuelles en plus d’y inclure ClientCenter pour la gestion des dossiers.
Promutuel n’entend pas entreprendre un virage numérique de sitôt. Toutefois, Serge Gagné précise que l’utilisation et la mise au point de leurs logiciels constituent une excellente base qui saura leur servir maintenant et sur laquelle ils pourront construire plus tard. Il ajoute que Promutuel est toujours en mode analyse pour la commercialisation de nouveaux produits.