L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM, ou MFDA en anglais) a annoncé, ce 16 septembre 2022, la nomination d’une nouvelle présidente et cheffe de la direction.
Karen McGuinness occupe ainsi ce poste depuis le 15 septembre 2022, en remplacement de Mark Gordon.
M. Gordon occupe pour sa part un nouveau poste, toujours au sein de l’ACFM, à titre de conseiller stratégique du président du conseil.
Nommée en accord avec la recommandation M. Gordon, Karen McGuinness fait partie de l’équipe de la haute direction de l’ACFM depuis sa création en 1998. Elle occupait jusqu’à récemment le poste de vice-présidente principale, réglementation des membres. Elle a entre autres dirigé les efforts d’intégration de l’ACFM dans l’établissement du nouvel organisme d’autoréglementation (OAR).
Elle a précédemment occupé des postes au sein de la direction de l’application des lois de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et en tant que gestionnaire au sein du service des litiges, de l’évaluation et des services judiciaires d’un grand cabinet comptable international.
Le conseil de l’organisme d’autoréglementation des courtiers en épargne collective canadiens croit que Mme McGuinness « est la mieux placée pour diriger la phase finale de la transition de l’ACFM vers le nouvel OAR », a détaillé Steven Glover, son président.