La fintech spécialisée dans les outils de comparaison et le référencement client, Hardbacon, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle cheffe de la direction financière. Entrée en poste le 1er novembre 2022 Aasha Jawaharlal a la charge de soutenir l’entreprise dans son intention d’entrer en Bourse en 2023.
Mme Jawaharlal sera amenée à superviser les stratégies financières de l’entreprise dans ses prochaines phases de croissance, indique un communiqué diffusé début novembre. Contacté, Hardbacon a indiqué au Portail de l’assurance qu’il s’agit d’un nouveau poste.
Avant de rejoindre Harbacon, Aasha Jawaharlal a occupé différents postes en Europe, notamment en Espagne auprès la société de solutions de paiement TOQIO où elle était gestionnaire des finances. Elle a également évolué en finance et comptabilité auprès de Mediasmart Mobile, peut-on lire sur son profil LinkedIn.
« Depuis 2020, elle est également membre de l’ACCA, l’équivalent du CPA au Royaume-Uni », détaille Hardbacon.
Levées de fonds
Le 23 novembre 2022, Hardbacon a annoncé avoir clôturé une nouvelle levée de fonds portant le financement total de Hardbacon à plus de 3,3 millions de dollars (M$) depuis sa fondation en 2017. La précédente, clôturée en août dernier, avait porté son financement à plus de 3,1 M$.
Julien Brault, PDG de Hardbacon, a indiqué dans un communiqué être heureux de « clôturer cette ronde en ayant atteint 164 % de l’objectif initial, surtout compte tenu de l’incertitude économique actuelle ».
Hardbacon souhaite « doubler sa portée d’ici la fin de 2023 », pour ce faire la société a aussi fait l’acquisition des sites Web tels que simplerate.ca, grattecenne.com et FindmyTotal.com.
La société a une fois de plus utilisé le portail de financement participatif FrontFundr. Hardbacon avait déjà annoncé un financement en utilisant le même procédé en août. À cette occasion, Julien Brault avait confié au Portail de l’assurance la nouvelle stratégie de son entreprise.