MENU

Pauvreté infantile : un assureur IARD donne 1,3 M$ à Centraide

par Charles Mathieu | 26 juillet 2019 10h30

Intact Corporation financière a remis 1,34 million de dollars à Centraide et à son pendant anglophone United Way afin de soutenir des organismes et des programmes luttant contre la pauvreté infantile. Le don servira à aider les enfants de 0 à 6 ans et à épauler leurs parents en améliorant leur employabilité.

Intact souligne qu’au Canada, d’après le recensement de 2016, près d’un enfant sur cinq vivait dans un ménage à faible revenu. L’assureur ajoute également que, présentement, « 1,3 million d’enfants n’ont les pas moyens de faire du sport ou de suivre des cours d’art après l’école, de participer à des sorties scolaires avec leurs camarades de classe ou d’accéder à Internet pour faire leurs travaux ».

Louis Gagnon, président des opérations canadiennes chez Intact, dit que la pauvreté est complexe, mais que c’est en donnant à de tels organismes que l’entreprise peut faire la différence.

« Il faut en faire plus pour que chaque enfant ait la chance d’apprendre et de s’épanouir. Nous nous attaquons aux causes profondes de la pauvreté infantile en soutenant des programmes qui aident des enfants à apprendre et à socialiser dès leur plus jeune âge et des parents à développer des aptitudes pour trouver plus facilement un emploi », dit-il.

Publicité
Sur le même sujet …