Le consolidateur et courtier en assurance collective People Corporation a nommé Eric Nauss au poste de vice-président, solutions d’assurance collective, Québec. M. Nauss a amorcé ses fonctions le 25 mai 2021.

Eric Nauss

Il dirigera les opérations du réseau du Québec de People Corporation, et relèvera de Chad Hollington, vice-président principal et directeur de l’est du Canada, solutions d’assurance collective de People Corporation.

« Eric nous aidera à élaborer notre stratégie de croissance dans la région », dit Jennifer Gregory dans l’annonce qu’elle a partagée en exclusivité au Portail de l’assurance. Vice-présidente principale, excellence du conseil de People Corporation, elle précise dans son annonce que Eric sera responsable de maximiser la croissance, la rentabilité et la rétention des affaires dans la région.

Rôle élargi

En réponse aux questions du Portail de l’assurance, Mme Gregory a précisé par courriel qu’il s’agissait d’une fonction élargie, sous la supervision de M. Hollington. Précédemment, Jacques Latour avait dirigé les activités du Québec de Corporation People, au poste de vice-président principal, Québec, de mai 2018 à décembre 2019. Son poste n’avait pas été pourvu depuis.

Dans ses fonctions, M. Nauss agira à travers le canal direct de People Corporation, qui s’adresse aux promoteurs de régimes d’assurance collective, ajoute Mme Gregory. Elle explique que People Corporation exploite aussi des activités d’avantages sociaux destinés aux étudiants dans la région de l’est du Canada. « Ces affaires sont toutefois distinctes du rôle d’Eric. »

Intégrer les cabinets acquis

Corporation People a pris officiellement pied au Québec en 2019, avec l’ouverture d’un bureau à Laval. En 2017, il avait acquis Assurances Dalbec. Il a acquis Robin Veilleux Assurances et Rentes Collectives en 2020.

Mme Gregory a mentionné que le leadeurship et la supervision qu’exercera Eric Nauss au niveau de l’équipe aideront à intégrer les opérations et la croissance organique des différents cabinets de la région. « Eric élaborera la stratégie d’expansion des opérations et soutiendra la poursuite des fusions-acquisitions dans la province. »

Actuaire, M. Nauss agissait précédemment au sein de la firme-conseil Mercer Canada, pour laquelle il dirigeait les activités en santé. Il était responsable des conseils au client de Montréal, Québec et Ottawa. L’annonce de Mme Gregory mentionne aussi l’expérience de M. Nauss en développement de marchés et de produits, ainsi qu’en consultation et en analytique.