Il a inondé son discours du mot fierté, et ajouté, en insistant, celui de pertinence.
Le nouveau président du conseil d’administration du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), Jean-Pierre Tardif, a martelé ce message devant les dirigeants de cabinet de courtage réunis lors du souper de clôture de la première journée du congrès de l’organisme, le mercredi 24 novembre.
Ces deux mots animeront tous les mandats qu’il dirigera lors de sa présidence, a précisé M. Tardif, qui est président du cabinet Assurancia Groupe Tardif.
Il a appelé à la mobilisation des courtiers en leur rappelant que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin. Il compte bien intensifier la communication pour rassembler. Il ouvre la porte à la critique constructive, en disant que la progression est impossible lorsque les gens ne se chalengent pas.
S’il y a débat, dit Jean-Pierre Tardif, il faut cependant qu’il se fasse en prenant conscience de la noblesse de la profession. À ceux qui lui disent que c’est plus difficile d’être courtier aujourd’hui, il leur répond que ce rôle est encore pertinent. Il a ajouté que c’est même un privilège de l’être.
Jean-Pierre Tardif a succédé à Mathieu Brunet à titre de président du conseil d’administration.
Les autres membres sont Maryse Rivard, première vice-présidente, Mathieu Brunet, président sortant, Yann Desjardins, secrétaire trésorier, ainsi que les administrateurs Louise Mathieu, Marie-Pierre Fortin, Sébastien Lévesque, Olivier Bertrand, Lucie Fréchette, et le directeur général Éric Manseau. Deux postes sont à pourvoir.