MENU

Placements mondiaux Sun Life élargit sa gamme de fonds de marchés émergents

par La rédaction | 08 septembre 2017 11h00

Rick Headrick, président de Placements mondiaux Sun Life, et Bhim D. Asdhir, président et chef de la direction de Fonds Excel.

Placements mondiaux Sun Life et Gestion de Fonds Excel Inc. viennent d’annoncer qu'elles avaient conclu une entente en vertu de laquelle Placements mondiaux Sun Life achètera toutes les actions en circulation de Gestion de Fonds Excel Inc. et d'Excel Investment Counsel Inc.

Pour Placements mondiaux Sun Life, cette acquisition contribuera à accélérer la croissance de la société grâce à l'ajout de nouveaux fonds de marchés émergents et des fonds négociés en Bourse d'Excel. Fonds Excel gère un actif d'environ 700 millions de dollars.

Un actif géré de plus de 18 G$

« Depuis sa création en 2010, Placements mondiaux Sun Life connaît une croissance formidable avec un actif géré de plus de 18 milliards de dollars; nous cherchons activement des occasions d'élargir la gamme de solutions novatrices que nous offrons à nos clients, a souligné Rick Headrick, président de Placements mondiaux Sun Life. L'acquisition de Fonds Excel cadre parfaitement avec nos activités, car elle nous apporte une gamme de fonds complémentaire reposant sur un modèle de gestion par des sous-conseillers qui est similaire au nôtre.»

Pour Bhim D. Asdhir, président et chef de la direction de Fonds Excel, l'intégration à Placements mondiaux Sun Life est une étape logique pour Fonds Excel, qui fera maintenant partie d'une bien plus grande famille de fonds d'envergure mondiale. « Nous sommes un pionnier dans le domaine des fonds de marchés émergents au Canada, et nous offrons aux investisseurs canadiens des solutions de placement novatrices en ayant recours à certains des meilleurs gestionnaires d'actifs du monde », a-t-il souligné.

Conclusion au quatrième trimestre de 2017

Une fois la transaction réalisée, M. Asdhir se joindra à l'équipe de direction de Placements mondiaux Sun Life. Il sera membre du comité de planification de l'intégration, et il continuera d'agir à titre de gestionnaire principal des relations avec les sous-conseillers des fonds et les courtiers.

Les conditions financières et autres conditions de la transaction ne seront pas communiquées. La transaction devrait être conclue d'ici la fin du quatrième trimestre de 2017, sous réserve de certaines conditions, notamment l'approbation des autorités réglementaires ainsi que des porteurs de parts et des actionnaires d'Excel. À noter que RBC Marchés des capitaux a agi à titre de conseiller financier exclusif pour Gestion de Fonds Excel Inc.

Publicité
Sur le même sujet …