Plus de 1 000 véhicules volés, dont la valeur est estimée à 40 millions de dollars (M$), ont été retrouvés dans des conteneurs au port de Montréal en 2021, une augmentation de 200 % sur l’année précédente.

Née de la fusion des équipes d’enquêteurs de deux organisations, Équité Association vient de publier son premier rapport annuel. L’organisme, qui soutient les assureurs canadiens dans la lutte contre la fraude, tenait son assemblée générale le 23 juin dernier. 

L’augmentation du recouvrement au port de Montréal en 2021 est attribuée à la qualité du partenariat établi par Équité avec le Service de police de la Ville de Montréal et l’Agence canadienne des services frontaliers

Terri O'Brien

« Le crime d’assurance est compliqué et sa complexité ne cesse de croître. Pour faire une différence significative, il faut un véritable partenariat. Je suis fière de notre situation actuelle et de ce que nous avons accompli dans notre première année », déclare Terri O’Brien, présidente et chef de la direction d’Équité Association. 

« Nous faisons partie d’un écosystème plus vaste, uni par l’objectif de réduire la fraude à l’assurance et de protéger les Canadiens honnêtes et travailleurs », ajoute-t-elle dans le communiqué.

Dans son message publié dans le rapport annuel, Mme O’Brien affirme même que l’organisme a l’ambition d’éradiquer la fraude à l’assurance d’ici 2030. 

Durant sa première année d’activité, Équité a mis en place son conseil d’administration composé de chefs de direction de l’industrie, lequel est présidé par Jason Storah, d’Aviva Canada, de même qu’un comité consultatif de cadres supérieurs. L’organisme estime que le travail de ses six principaux secteurs de service a offert à ses membres une valeur de 89,7 M$.