Le cabinet PMT Roy Assurances et services financiers a annoncé avoir choisi Applied Systems comme fournisseur de système de gestion de courtage (BMS). Il fait également appel au service de portail libre-service pour sa clientèle et ses employés d’Applied « afin d’offrir un service 24/7 ».
« Nous avions un système maison comme système de gestion et celui-ci a commencé à devenir plus limitatif après plusieurs acquisitions, ce qui a entrainé des incohérences dans nos processus et nos données », a affirmé André Roy, président de PMT Roy, par voie de communiqué.
« Le manque de normalisation des données et des processus est un défi commun que nous voyons avec les grands cabinets qui ne possèdent pas la technologie appropriée, ce qui donne lieu souvent à des lacunes telles que des processus manuels et des tâches redondantes », ajoute Jeff Purdy, premier vice-président des opérations internationales chez Applied Systems.
Les services dont PMT Roy bénéficieront incluent le BMS Applied Epic, le service infonuagique Applied Cloud, le logiciel libre-service Applied CSR24 et l’application courtier Applied Mobile.
Un mouvement porté par quelques cabinets
Au cours des deux dernières années, une demi-douzaine de cabinets ont changé de fournisseur de BMS afin de passer à Applied.
Au début de l’année, l’entreprise a annoncé une croissance mondiale de 142 % de l’adoption de ses logiciels. Cette statistique était de 129 % pour le Canada. En 2017 au Québec, la croissance était de 162 % de ses utilisateurs en un an. Applied affirmait alors que la demande de mobilité de la part des professionnels de l’industrie de l’assurance était grandissante.
« Comme le rythme accéléré de l’innovation et du changement a encouragé les cabinets à se tranformer numériquement, ils sont en train de récolter les avantages de devenir des cabinets numériques dans des domaines tels que la croissance, l’efficience, la satisfaction des clients, les conseils et la croissance, soutient Michael Howe, vice-président directeur de la gestion de produits d’Applied Systems. Les logiciels de courtage numérique d’Applied sont la seule solution offerte sur le marché pour intégrer de façon homogène ces technologies, permettant aux cabinets d’automatiser leurs activités et de se connecter à leurs assurés et à leurs assureurs. »