Alanna Boyd prend le poste de vice-présidente principale et première directrice de la durabilité à la Financière Sun Life. Ce poste est une première dans l’entreprise.
Mme Boyd relèvera de Kevin Strain, qui est devenu le 9 août le onzième président et chef de la direction de l’entreprise. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Boyd développera et poursuivra les engagements économiques, environnementaux et sociaux à long terme de Sun Life pour accroître sa performance en matière de durabilité. « Nommer une première directrice de la durabilité qui se consacrera à faire avancer nos priorités est important pour moi », a déclaré Kevin Strain.
Mme Boyd s’est jointe à Sun Life en 2016. Elle était tout récemment vice-présidente, affaires gouvernementales, réglementation et durabilité. Elle a encadré l’élaboration et l’exécution de la stratégie de durabilité de Sun Life et la communication des progrès réalisés. En 2019, elle a dirigé le développement d’un nouveau plan de durabilité de Sun Life.
Ces dernières années, Sun Life dit avoir pris plusieurs mesures pour atteindre des résultats mesurables dans les secteurs où elle peut avoir un impact positif sur la société et l’environnement, incluant :
- Accroître la sécurité financière
- Encourager un mode de vie sain
- Faire progresser les placements durables
- Être une entreprise fiable et responsable
« Le monde fait face à des défis sans précédent. Changements climatiques, pandémie de la COVID-19, inégalités croissantes — la Sun Life a la responsabilité et l’occasion d’élargir son programme de durabilité pour créer une économie résiliente, durable et inclusive », a déclaré Mme Boyd. « Beaucoup de travail nous attend, notamment pour atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU d’ici 2030. »
Au cours de sa carrière, Mme Boyd a occupé des postes de direction dans les secteurs privé et public et a agi comme conseillère en politiques au fédéral et au provincial. Elle compte aussi plus de 10 ans d’expérience en durabilité dans le secteur privé.
Mme Boyd siège au conseil de l’association Canadian Business for Social Responsibility (CBSR), qui soutient les efforts d’entreprises canadiennes qui veulent avoir un impact positif sur la société. Elle siège également aux conseils de Toronto Finance International (TFI) et du Public Affairs Council (PAC).