Patrick Décarie a été nommé vice-président, centres de contact, assurance de dommages, chez Co-operators. Il conservera aussi ses fonctions de vice-président régional pour le Québec, a-t-il souligné en entrevue au Portail de l’assurance.
Il est entré en fonction le 10 novembre dernier. « Dans mon nouveau travail, je dois m’assurer d’aller chercher le plus d’efficacité et d’optimisation de l’ensemble des ressources qui travaillent à servir notre clientèle dans les centres de contact client en assurance de dommages », explique M. Décarie.
Ce dernier, dans le cadre de ses nouvelles fonctions et de son rôle au Québec, aura près de 1 000 personnes sous sa charge, dont les directeurs des centres d’appels à travers le Canada. Il relève maintenant de Kevin Daniels, vice-président exécutif et chef de la clientèle de l’assureur.
Une expérience bénéfique
En avril dernier, Patrick Décarie s’était fait confier des responsabilités supplémentaires au sein de l’entreprise. En plus de ses fonctions au Québec, il devenait vice-président régional, région de l’Atlantique.
D’après lui, cela lui a permis de mieux comprendre l’importance de son nouvel emploi de vice-président, centres de contact, assurance de dommages.
« Dans la région de l’Atlantique, j’avais 75 agences sous ma charge. J’ai pu voir l’importance d’avoir un centre d’appels pour supporter nos agences pancanadiennes. Si je n’avais pas eu ce poste-là, je n’aurais pas autant vu la réalité et l’importance de ce centre pour nos cabinets franchisés », explique-t-il.
Au Québec, selon lui, le réseau de distribution est différent du reste du Canada, car le nombre d’agences indépendantes en assurance y est limité. Co-operators agit davantage comme un assureur direct dans la province, soutient M. Décarie.