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Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a reçu plus de 500 réclamations

par La rédaction | 04 août 2017 13h30

À la suite de l’important épisode de grêle qui s’est abattu à Saint-Gédéon, Saint-Bruno et Hébertville-Station le 21 juillet dernier, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a reçu plus de 500 demandes de réclamations, dont 305 concernent des dommages automobiles.

« Tous les efforts sont mis en place pour répondre aux membres-assurés dans les meilleurs délais. Nous bénéficions également de l’aide d’une autre mutuelle du Groupe afin d’accélérer les démarches », a souligné Josée Doré, directrice indemnisation à Promutuel Assurance du Lac au Fleuve.

La mutuelle a entrepris, le 27 juillet dernier, la réparation des véhicules endommagés par l’épisode de grêle. C’est ainsi que quatre véhicules sont réparés chaque jour.

« Nous estimons les dommages de  40 véhicules par jour, soit 4 véhicules à l’heure pendant 10 heures. En ouvrant un centre d’estimation et de réparation sur place, nous diminuons les délais de traitement pour les véhicules ayant subi des dommages ne nécessitant pas de peinture. Cet avantage nous permet de procéder rapidement aux réparations et d’éviter de longs délais à nos membres-assurés », d’ajouter Mme Doré qui précise par ailleurs qu’environ 20 % des véhicules endommagés ont besoin de réparations dites conventionnelles (dans un atelier de débosselage) pour compléter les travaux.

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