MENU

Raymond Dostie signera de nouveaux produits

par Alain Thériault | 27 janvier 2015 09h00

Désormais conseiller et propriétaire de son propre cabinet, Raymond Dostie entend lancer tôt cette année un produit d’assurance voyage destiné aux babyboumeurs, en partenariat avec un agent général et un assureur.Actif dans l’industrie grâce à son cabinet Gestion Raymond Dostie, il entend se consacrer à la sécurité financière des plus âgés et développer des solutions d’assurance pour les personnes de 50 ans et plus. La protection des plus âgés lui tient à cœur parce qu’il les estime peu gâtés en matière de produits de sécurité financière. « À 50 ans, les assureurs commencent à regarder le risque différemment. Les produits destinés à cette clientèle coutent plus cher », dit M. Dostie.

En partenariat avec Pro Vie assurances et un assureur qu’il n’a pas voulu nommer, il prévoit offrir un produit d’assurance voyage en début d’année 2015. Il sera responsable du développement de ce produit. « Les snowbirds ont besoin d’une protection un peu plus étendue que ce qui existe actuellement dans le marché. »

En invalidité, il souhaiterait étendre un concept qui existe déjà chez RBC Assurances : l’assurance invalidité transformable automatiquement en soins de longue durée à 65 ans.

« Je trouve que les personnes âgées sont très négligées dans notre industrie. Elles sont aussi plus vulnérables : 42 % des personnes âgées vivent seules. Elles vivent souvent de l’insécurité. Pourtant, moins de produits sont disponibles pour elles, par exemple en assurance voyage : 40 % des snowbirds partent en voiture, souvent sans protection ou mal assurés. Je veux leur proposer des solutions », insiste M. Dostie.

Publicité