Alors que l’année 2017 restera comme l’une des plus coûteuses en matière de catastrophes naturelles, les réassureurs se retrouvent en fâcheuse posture. C’est aussi le cas de Great-West Lifeco qui vient d’annoncer des pertes liées à la réassurance de 175 millions de dollars (M$) après impôt, en raison des demandes de règlement prévues en lien avec les ouragans Harvey, Irma et Maria. Le montant prévisionnel des pertes sera inclus dans les résultats du troisième trimestre de la compagnie, qui seront communiqués le 2 novembre 2017.
Par l'intermédiaire de sa filiale, le Groupe de réassurance London Inc., Great-West offre aux compagnies de réassurance une protection à l'égard des dommages matériels liés aux catastrophes. En conséquence, la compagnie est exposée aux demandes de règlement relatives aux catastrophes météorologiques et aux autres événements catastrophiques.
« Ces ouragans ont causé une dévastation d'une grande ampleur et nos pensées accompagnent les familles et les communautés touchées par ces catastrophes, a déclaré Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco. L'industrie de l'assurance joue un rôle essentiel pour le financement des activités de reconstruction qui sont en cours et nous continuerons de soutenir nos clients et nos partenaires au cours de cette période difficile. »