Trois ans après son entrée au sein du conseil d’administration de Manuvie, Rona Ambrose le quitte. L’assureur vient en effet d’annoncer la démission de la politicienne, celle-ci étant effective depuis le 31 août 2020.

Mme Ambrose a démissionné « pour accepter un poste à temps plein », dit Manuvie. La nouvelle fonction de Mme Ambrose n'est pas connue, pour le moment.

« L'expérience et le point de vue de Rona Ambrose ont été très utiles au conseil d'administration pendant son mandat », a dit John Cassaday, président du conseil d'administration de Manuvie, à la suite de cette annonce. « Nous sommes reconnaissants des conseils et des orientations qu'elle a offerts au cours des trois dernières années. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses projets. »

Femme politique

Femme politique canadienne, Rona Ambrose a été députée de la Chambre des communes du Canada de juin 2004 à juillet 2017.

Elle a été cheffe du Parti conservateur du Canada par intérim de novembre 2015 à mai 2017, entre la démission de Stephen Harper et l’élection d’Andrew Scheer. De ce fait, elle était alors cheffe de l'opposition officielle à la Chambre des communes du Canada.

Mme Ambrose a par ailleurs eu la charge de plusieurs ministères au sein du gouvernement fédéral de M. Harper, entre 2006 et 2015. Elle a été ministre de la Santé de juillet 2013 à novembre 2015, après avoir été ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre du Travail ou encore ministre de la Diversification économique de l'Ouest.