MENU

Rona Ambrose nommée au conseil d'administration de Manuvie

par La rédaction | 10 août 2017 09h45

Rona Ambrose

Rona Ambrose a dernièrement été nommée au conseil d'administration de Manuvie. Elle rejoint le comité de rémunération et de dotation en personnel-cadre ainsi que le comité de gestion des risques. Sa nomination entre en vigueur le 1er septembre.

Mme Ambrose a déjà été chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes et chef du Parti conservateur du Canada. À titre de membre clé du Cabinet fédéral pendant une dizaine d'années, elle a exercé les fonctions de ministre dans neuf ministères du gouvernement canadien. Elle a entre autres occupé les postes de vice-présidente du Conseil du Trésor et de présidente du comité du Cabinet sur la sécurité publique, la justice et les questions autochtones. Mme Ambrose a aussi été ministre responsable de la Condition féminine. Elle est reconnue internationalement comme une porte-parole passionnée pour les droits des femmes et des filles.

« Un impact positif et durable »

« Mme Ambrose a acquis une solide réputation de chef de file et une vaste expérience au sein de la haute direction du gouvernement canadien. Elle apportera de nouvelles idées et des points de vue importants à notre conseil d'administration, a mentionné Richard DeWolfe, président du conseil d'administration de Manuvie. Nous sommes ravis de l'accueillir à Manuvie et nous sommes convaincus qu'elle aura un impact positif et durable sur le conseil d'administration et la société en général ».

En plus de son rôle d'administratrice indépendante, Mme Ambrose a le titre de Global Fellow au Canada Institute Advisory Board du Wilson Center, à Washington, D.C., qui se concentre sur les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis, et les questions de concurrence à l'échelle nord-américaine. Elle est également membre du comité consultatif de l'Institut canadien des affaires mondiales.

À noter qu’avec  l'arrivée de Mme Ambrose, Manuvie compte désormais 40 % de femmes aux postes d'administrateurs indépendants de la compagnie.

Publicité
Sur le même sujet …