SCM Services d’assurances (SCM) vient de recevoir un investissement majoritaire provenant de fonds affiliés à Warburg Pincus, une société internationale d’investissement privé qui possède plus de 44 G$ US en actifs sous gestion privée. Les termes de la transaction demeurent confidentiels.

Combiné à l’investissement continu de TorQuest Partners, cet investissement majeur permettra d’injecter un important capital dans SCM et lui donnera accès à des ressources stratégiques pour poursuivre ses investissements et son expansion au Canada et sa récente percée aux États-Unis.

« La prochaine phase de notre stratégie de croissance »

« Combiné à nos équipes de professionnels d’expérience, à nos technologies novatrices et à notre exploitation poussée des données, cet important investissement de Warburg Pincus aidera SCM à lancer la prochaine phase de notre stratégie de croissance porteuse qui nous permettra de multiplier nos points de service et étendre notre offre afin de toujours mieux servir nos clients, précise Bob Fitzgerald, président et chef de la direction de SCM Services d’assurances. Warburg Pincus est le bon partenaire au bon moment pour SCM. D’autant plus que sa culture et sa stratégie se marient bien aux nôtres. »

De son côté, Jeffrey Stein, directeur de Warburg Pincus a tenu à souligner la solide réputation de SCM comme principal fournisseur de services d’administration de réclamation et de services technologiques d’assurance au Canada, ainsi que le nouveau positionnement de la société aux États-Unis. « Grâce à sa vaste gamme de services de pointe, elle est devenue un guichet unique en assurance de dommages et nous sommes convaincus que cet investissement et l’élargissement de son offre de services seront fructueux », ajoute-t-il.

Une percée aux États-Unis

En mai 2017, SCM a amorcé une percée aux États-Unis par l’acquisition de Nixon & Company, se dotant ainsi d’une plateforme pour continuer à bâtir son offre de services à la fois au niveau national et sur le marché de Lloyd’s of London. Cette expansion au sud de la frontière s’inscrit dans l’engagement de SCM de couvrir un plus grand territoire pour mieux répondre aux besoins de ses clients qui cherchent des solutions novatrices d’administration des réclamations et d’évaluation après sinistre.

Le portefeuille de sociétés de SCM comprend IndemniPro, Groupe de programmes internationaux, Xpera Atténuation des risques et enquêtes, Cira Solutions Santé, Pario Ingénierie et science de l’environnement, SCM Gestion des risques (RMS), Opta Intelligence informationnelle et Nixon & Company.