Solera Canada (Audatex) a lancé GoTime Autosource, une application mobile conçue pour accélérer le processus de traitement des véhicules pour les assureurs et les évaluateurs indépendants. Solera est un fournisseur de solutions en réclamation automobile, en souscription et d’information sur les pièces pour les assureurs, les évaluateurs indépendants et les organismes gouvernementaux.
L’application permet une identification avancée des véhicules, un traitement au bout des doigts et des évaluations du marché d’Autosource (le service d’évaluation de Solera).
Les informations capturées via l’estimation de réclamation sont transférées vers l’application et sur le fichier concerné, en utilisant la technologie infonuagique (cloud). L’intégration du décodage du numéro de série permet aussi à l’évaluateur d’ajouter automatiquement des options et des équipements de véhicule.
Faciliter l’évaluation
Selon Solera, l’application permet de faire une économie de cinq jours dans le processus de réclamation tout en améliorant le service à la clientèle et faciliter l’évaluation du véhicule.
« L’ère de la technologie mobile amène de nouvelles façons d’améliorer l’efficacité et la productivité des évaluateurs et des experts en collisions sur le terrain, en plus d’offrir des communications immédiates et optimales avec les propriétaires de véhicules. Avec GoTime Autosource, les évaluateurs peuvent facilement effectuer des inspections complètes », indique le vice-président des services professionnels chez Solera Canada, Roger Ryckewaert.
L’application est disponible pour les appareils Android et Apple.