Lancée en mai 2016, la Compagnie d'assurance Sonnet offrait déjà aux consommateurs canadiens la possibilité d’acheter une couverture d’assurance habitation en ligne, sans intervention humaine. Désormais, le bras de distribution directe 100 % numérique d’Assurance Economical propose aussi une assurance automobile.

Au-delà de cette nouveauté, Sonnet renouvelle surtout sa volonté d’offrir une expérience client révolutionnaire, qui soit « transparente, simple et compréhensible ».

Des options complètes en libre-service

« Chaque composante de la solution de Sonnet simplifie toujours un peu plus l’expérience client sur la plateforme, affirme Russell Voutour, vice-président de l’assureur Web. Notre stratégie innovante, ainsi que notre utilisation des méga données et des analyses de données en temps réel ont capté l'attention de l’industrie de l'assurance et nous place déjà à part. »

En plus d'un processus de soumission simplifié, Sonnet offre ainsi des options complètes en libre-service pour les clients. Cela inclut la possibilité d'obtenir plusieurs soumissions ou d’apporter des modifications à une police en ligne à tout moment. Les clients Sonnet peuvent donc gérer leurs produits et services d'assurance de façon autonome et pratique; des agents de la compagnie étant disponibles par téléphone, clavardage ou courrier électronique.

Une expérience d'assurance numérique sans précédent

« C’est une expérience d'assurance numérique sans précédent pour les Canadiens, souligne pour sa part Carolyn Beatty, vice-présidente, Opérations, chez Sonnet. Nous sommes optimistes sur le fait que nous pouvons gagner le cœur des Canadiens en changeant radicalement l'expérience client. »

Pour obtenir une soumission, le consommateur devra choisir parmi trois offres : Habitation et auto, Assurance habitation, Assurance auto. Le processus de souscription prend quelques minutes avant que le client se voit proposer de payer sa prime via une carte de crédit, un virement bancaire ou PayPal. L’assureur affirme d’ailleurs être le premier à offrir le paiement d’une police d’assurance par Paypal au Canada.