MENU

Soutien O Sinistrés célèbre 15 ans de solidarité

par Mathieu Carbasse | 29 juin 2016 09h44

De gauche à droite : Serge Lescarbeau, président-fondateur de Soutien O Sinistrés, Guy Lescarbeau, Ruth Veilleux, Richard Dion, Johanne Thériault, Guy Marois et Alexandre Ashby.

Les fondateurs de Soutien O Sinistrées (SOS) ont souligné, le 22 juin dernier, les 15 ans d’existence de l’organisme qui vient en aide aux personnes non assurées de Montréal, et démunies à la suite d’un sinistre. Pour l’occasion, les convives – pour la plupart des partenaires d’affaires et des représentants de compagnies d’assurances et de restaurateurs de meubles – ont eu le privilège d’inaugurer l’Observatoire Au Sommet Place Ville Marie.

Cette soirée, qui se déroulait sous la présidence d’honneur de Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, a permis de mettre en lumière le travail de Soutien O Sinistrés à travers les années. En collaboration avec la Croix-Rouge, l’Armée du Salut et le service d’incendie de la Ville de Montréal, 742 familles ont reçu des meubles et des biens récupérés.

Une mission essentielle

« Après 15 ans, je demeure convaincu que la mission de Soutien O Sinistrés est essentielle. En offrant une aide matérielle aux personnes vulnérables dont la vie vient de basculer, nous leur offrons aussi un moment de répit, mentionne Serge Lescarbeau, président fondateur de l’organisme. Un sinistre est toujours une épreuve bouleversante. Pour toutes ces personnes qui sont seules et sans moyens, Soutien O Sinistrés est synonyme d’espoir. »

Lors de l’événement, la présidente actuelle, Caroline Poiré, a lancé un cri du cœur aux compagnies d’assurances et aux restaurateurs de meubles. « Les compagnies d’assurances et les restaurateurs sont la pierre angulaire des services que nous octroyons. Sans leur engagement continu, il nous est impossible d’offrir une aide matérielle aux familles qui ont tout perdu à la suite d’un sinistre, que ce soit un incendie ou un important dégât d’eau, a notamment rappelé Mme Poiré à tous les invités. Merci de croire que nous pouvons faire la différence pour ces quelque 100 personnes que nous soutenons chaque année. »»

Résultats du tirage

Enfin, les noms des 4 gagnants du concours organisé pour l’occasion ont été dévoilés : Jonathan Dupuis remporte un voyage à Barcelone, Christian Patenaude, un téléviseur de Brault Martineau, Alain Merineau, un vélo de Quelicot, et Rosario Laprava, un traitement peinture/ shampoing intérieur de VitroPlus/Ziebart.

Publicité