SSQ et La Capitale se regroupent. Qu’en est-il de leur technologie numérique de vente à distance ? Parallèlement au récent lancement de ses produits à émission simplifiée, SSQ Assurance gagne de nouvelles capacités numériques, a appris le Portail de l’assurance.
Sa porte-parole Danielle Rioux a révélé qu’au niveau de la livraison des polices de façon électronique, celle-ci est maintenant possible pour SSQ Assurance, pour les produits à émission simplifiée et le produit émission garantie, lancés le 22 juin dernier.
Pendant un temps, des agents généraux affichaient des disparités en ce qui a trait aux affaires à distance liées aux polices corporatives. « Cette disparité pourrait s’expliquer du fait qu’il n’est pas possible pour une personne morale de souscrire via la proposition électronique. Il est toutefois possible de demander un changement de propriétaire par la suite », a expliqué la porte-parole de SSQ.
De leur côté, des agents généraux ont expliqué que les informations des assureurs sont régulièrement modifiées et peuvent devenir rapidement obsolètes. Depuis le mois de juin, les portails d’information des agents généraux avaient évolué au gré de l’information reçue des assureurs.
Mme Rioux explique aussi qu’il est encore trop tôt pour combiner les informations de La Capitale et de SSQ Assurance. « Il faut donc laisser les deux lignes distinctes pour le moment », a-t-elle dit en ajoutant pouvoir valider ces informations un peu plus tard.
Série
Le Portail de l’assurance fait le point sur les solutions de propositions électroniques et possibilités de vente à distance des assureurs vie.
• 8 juillet : UV Assurance
• 9 juillet : SSQ
• 10 juillet : Assomption Vie
• 13 juillet : BMO Assurance
• 14 juillet : Desjardins Assurance
• 15 juillet : Humania Assurance
• 16 juillet : ivari