MENU

Sun Life finance un programme visant à prévenir le diabète de type 2 chez les femmes

par La rédaction | 15 mai 2018 11h30

La Financière Sun Life a annoncé qu’elle verserait 750 000 $ au Sinaï Health System pour le lancement du Programme Financière Sun Life de prévention du diabète chez les femmes. Le programme vise à aider à prévenir le diabète de type 2 chez les femmes après l’accouchement. Les études démontrent que les femmes qui ont souffert de diabète gestationnel sont plus à risque de développer le diabète de type 2 plus tard dans leur vie.

« Le programme a la capacité de changer le cours du diabète de type 2 chez les femmes qui présentent un risque accru de diabète en raison du diagnostic qu’elles ont reçu durant leur grossesse », précise la vice-présidente générale, stratégie générale et markéting à l’échelle mondiale, Financière Sun Life, Linda Dougherty.

Évaluation des risques

Le programme permettra de développer un calculateur de risque et des outils d’évaluation des risques afin de dépister, surveiller et prévenir l’apparition du diabète de type 2 après l’accouchement chez un groupe de femmes touchées par le diabète gestationnel. Une infirmière praticienne sera embauchée pour le programme.

« Ces fonds nous aideront à élaborer de meilleurs outils de détection et de surveillance et nous permettront d’intervenir plus souvent après la grossesse, explique le docteur Ravi Retnakaran, endocrinologue au centre de leadeurship de la lutte contre le diabète de l’Hôpital Mount Sinaï. Le diabète est une maladie évolutive et ces outils contribueront à la prévention du diabète de type 2 chez les femmes. »

Publicité