MENU

Sun Life s’allie à des hôpitaux pour enfants pour lutter contre le diabète

par La rédaction | 13 octobre 2017 09h45

Sun Life vient de lancer un programme de prévention du diabète de type 2 chez les enfants et les jeunes, grâce au don de 2 millions de dollars qu'elle s'engage à verser aux Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada. Cette initiative sans précédent à l'échelle nationale mettra à profit les ressources de 13 hôpitaux pour enfants du pays en vue d'élaborer des stratégies de prévention et d'offrir un avenir meilleur aux enfants à risque de développer le diabète de type 2.

« La sensibilisation et l'éducation sont les meilleurs outils dont nous disposons pour empêcher l'apparition de la maladie, précise Lisa Ritchie, vice-présidente principale et première directrice du marketing, Financière Sun Life. Nous sommes très heureux de pouvoir faire équipe avec les Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada et avec leur réseau de spécialistes en pédiatrie pour avoir une incidence positive dans nos communautés et poursuivre notre lutte contre le diabète. »

Sensibilisation et prévention

Depuis que la Financière Sun Life a annoncé son engagement à lutter contre le diabète en 2012, sa plateforme Action Diabète a mis l'accent sur la sensibilisation, la prévention, les soins et la recherche. L'engagement envers les Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada est une nouvelle initiative qui permettra à la Financière Sun Life et au réseau d'hôpitaux de travailler ensemble pour sensibiliser les enfants et les jeunes à mener un mode vie sain et prévenir l'apparition du diabète de type 2.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative de prévention du diabète chez les enfants et les jeunes, des spécialistes du diabète de différents hôpitaux pour enfants d'un bout à l'autre du pays créeront du matériel éducatif axé sur la prévention du diabète de type 2, notamment, un ensemble d'outils destinés aux professionnels de la santé pour les aider à traiter l'obésité et les risques pour la santé qui y sont reliés, un centre de ressources destiné aux familles et aux professionnels de la santé, un blogue destiné aux adolescents contenant des recettes santé, ou encore, un guide sur l'alimentation qui vise à enseigner aux jeunes les rudiments d'une saine alimentation.

Treize hôpitaux partenaires

Les treize hôpitaux membres des Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada sont les suivants : Fondation CHU Sainte-Justine; Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants; Janeway Children's Hospital Foundation; Fondation IWK; Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO); SickKids Foundation; McMaster Children's Hospital Foundation; Children's Health Foundation; The Children's Hospital Foundation of Manitoba; Jim Pattison Children's Hospital Foundation; Alberta Children's Hospital Foundation; Stollery Children's Hospital Foundation; BC Children's Hospital Foundation

Publicité