Synex Performance d’affaires lancera sous peu un nouveau cabinet à Lévis, Synex Assurance Équipe Leblanc Poitras Rive-Sud.

Simon Leblanc

Les trois courtiers qui participent à sa création sont issus du cabinet Couture Rochette & Associés. Il s’agit de Simon Leblanc, Jean-René Poitras et Alexandre Larouche. Chacun d’eux sera accompagné de son équipe respective. 

L’ouverture de l’établissement, qui sera installé dans l’arrondissement Saint-Nicolas, est prévue au printemps 2023.

Selon le communiqué publié par Synex le 3 février dernier, la nouvelle division s’assurera du développement du segment de la moyenne et de la grande entreprise sur la Rive-Sud de Québec.

Jean-René Poitras

« L’expertise de l’équipe, autant en assurance de dommages qu’en cautionnement, sera une valeur ajoutée pour les entreprises de la région », indique Jean-Sébastien Larivière, président de Synex Assurance. Il ajoute que l’établissement de la nouvelle division était prévu dans le plan de croissance de l’entreprise. 

Les trois courtiers soulignent leur fierté de contribuer à l’expansion de Synex Assurance et de bâtir un nouveau marché dans un nouveau secteur 

Simon Leblanc travaille comme courtier depuis près de 25 ans et il œuvre chez Couture Rochette & Associés depuis 18 ans.

Alexandre Larouche

Alexandre Larouche est arrivé plus récemment au sein du cabinet, soit en juillet 2021, mais il compte plus de 10 ans comme souscripteur chez les assureurs. 

Nomination 

Quelques jours plus tôt, Synex annonçait la nomination de Lyne Lapointe comme vice-présidente corporative de Synex Assurance et de Synex Solutions collectives

Mme Lapointe était auparavant vice-présidente et cheffe des opérations de Synex Solutions collectives au Québec, fonction qu’elle continuera d’occuper.

Lyne Lapointe

Dans son message sur les réseaux sociaux du 1er février, Synex précise qu’elle a « orchestré avec grand talent les intégrations des nouvelles acquisitions » en assurance collective. 

Synex Assurance et Synex Solutions collectives, qui exploitent 22 cabinets de courtage au Canada, totalisent un volume de primes de 900 millions de dollars.