L’entreprise Tag Tracking (Tag), qui commercialise un système de prévention du vol, basé sur l’identification et le repérage des véhicules, a permis de récupérer le véhicule d’un client parti en Floride pour les vacances. Grâce à son intervention, elle a également permis à la police américaine de démanteler un important réseau d'exportateurs de véhicules récréatifs volés.

L’histoire commence donc en Floride à l’occasion de la relâche de Pâques, quand des Québécois ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur véhicule récréatif, un Georgetown XL378, avait disparu de son lieu de remisage à Tampa.

Sans tarder, les clients ont communiqué avec la centrale de sécurité Tag pour rapporter le vol. Les écrans de communication Tag ont démontré que le véhicule récréatif, d’une valeur de 140.000 $, se trouvait dans la ville de Palm Beach, à environ 200 milles du centre de remisage de notre client.

Les techniciens de sécurité ont immédiatement déployé une équipe de repérage et ont aussi communiqué avec les différents corps policiers, à savoir, la Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles ainsi que les corps policiers locaux de Sarasota et de Palm Beach.

Une fois l’équipe de repérage Tag rendue sur les lieux d’un Centre d’entreposage libre-service à West Palm Beach, ils ont réalisé que les voleurs étaient encore à bord du véhicule récréatif volé. Après une courte poursuite, les voleurs ont été appréhendés et des arrestations ont été effectuées. Les arrestations ont mené les policiers à un important réseau de trafic de véhicules récréatifs volées. Une incursion à cet endroit par les policiers américains a permis de retrouver plusieurs véhicules récréatifs volés et de la drogue. Pas moins de 30 policiers et enquêteurs ont déferlé en milieu de matinée sur le terrain du centre d’entreposage libre-service à West Palm Beach.

Les vacanciers ont été soulagés de retrouver leur véhicule en parfait état, et ont pu reprendre la route pour leur vacances en famille. Des vacances bien méritées!