Dans une initiative discrète, Tesla inclut maintenant l’assurance et les couts de maintenance de ses véhicules dans le prix de vente de ceux-ci en Asie.
C’est ce qu’a annoncé la compagnie lors d’une téléconférence avec les analystes pour la divulgation des résultats du quatrième trimestre et de l’année 2016.
« En Asie, la majorité des voitures Tesla sont vendues avec une assurance qui est personnalisée selon les risques du véhicule. L’assurance prend en compte les dispositifs de sécurité du pilote automatique, mais aussi le cout d’entretien de la voiture », a expliqué Jonathan McNeill, président des ventes mondiales chez Tesla.
Des partenariats avec des assureurs
Toutefois, M. McNeill tient à préciser que l’inclusion de l’assurance et des couts de maintenance dans le prix de vente ne se fait pas en exclusion des assureurs, mais plutôt pour refléter les particularités des véhicules Tesla, ce que les compagnies d’assurances ne font pas toujours. Tesla dit avoir des partenariats avec des assureurs.
« Nous voulons que les primes soient ajustées proportionnellement aux risques que présentent les Tesla, ce que les assureurs ne font pas toujours », a ajouté M. McNeill.