MENU

Trois étudiants à la maîtrise récompensés par l’Autorité

par Mathieu Carbasse | 27 avril 2016 09h41

L’Autorité des marchés financiers vient de dévoiler les noms des trois nouveaux lauréats de son programme de bourses d’excellence. Les récipiendaires ont été choisis parmi les étudiants ayant répondu à l’appel de candidatures du 15 octobre 2015.

Parmi les lauréats de la bourse de 8 000 $ à la maîtrise, deux sont étudiants à l’Université du Québec à Montréal : Imène Lehbil, en maîtrise en sciences comptables, concentration contrôle et audit ; et Cristian Stratica, en maîtrise en sciences économiques.

Le troisième lauréat de la bourse est Alexandre Cabana Brochu, étudiant en maîtrise en administration, concentration lutte contre la criminalité financière à l’Université de Sherbrooke.

De 8 000 $ à 20 000 $

Par le biais du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance (FESG), l’Autorité a mis sur pied un programme destiné à toute personne qui poursuit, au sein d’une université québécoise, des études de deuxième ou de troisième cycle avec essai (projet de recherche) dans un secteur lié à sa mission. L’Autorité offre des bourses de 8 000 $ à la maîtrise et de 20 000 $ au doctorat. Le dépôt des candidatures est possible deux fois par année, au plus tard le 15 avril et le 15 octobre.

« Le programme de bourses d’excellence démontre la volonté de l’Autorité de soutenir le développement des connaissances liées à nos champs d’activités et de reconnaître l’innovation et l’excellence de la relève », a indiqué Louis Morisset, PDG de l’Autorité.

Publicité
Sur le même sujet …