L’Autorité des marchés financiers vient de dévoiler les noms des trois nouveaux lauréats de son programme de bourses d’excellence. Les récipiendaires ont été choisis parmi les étudiants ayant répondu à l’appel de candidatures du 15 octobre 2015.

Parmi les lauréats de la bourse de 8 000 $ à la maîtrise, deux sont étudiants à l’Université du Québec à Montréal : Imène Lehbil, en maîtrise en sciences comptables, concentration contrôle et audit ; et Cristian Stratica, en maîtrise en sciences économiques.

Le troisième lauréat de la bourse est Alexandre Cabana Brochu, étudiant en maîtrise en administration, concentration lutte contre la criminalité financière à l’Université de Sherbrooke.

De 8 000 $ à 20 000 $

Par le biais du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance (FESG), l’Autorité a mis sur pied un programme destiné à toute personne qui poursuit, au sein d’une université québécoise, des études de deuxième ou de troisième cycle avec essai (projet de recherche) dans un secteur lié à sa mission. L’Autorité offre des bourses de 8 000 $ à la maîtrise et de 20 000 $ au doctorat. Le dépôt des candidatures est possible deux fois par année, au plus tard le 15 avril et le 15 octobre.

« Le programme de bourses d’excellence démontre la volonté de l’Autorité de soutenir le développement des connaissances liées à nos champs d’activités et de reconnaître l’innovation et l’excellence de la relève », a indiqué Louis Morisset, PDG de l’Autorité.