L’agent général Lions Gate Underwriting (LGU) a annoncé le 23 avril le lancement d’un produit spécialisé en assurance environnement qui sera souscrit par le Great American Insurance Group. Le tout sera disponible au Canada et aux États-Unis, souligne Lions Gate.

L’agent général précise que ce programme d’assurance environnement met l’accent sur « les conditions de pollution » incluses lorsqu’un contrat est signé avec une firme quelconque lors d’une « passation de marché ».

Le libellé de la police, explique LGU, inclura notamment les « erreurs et omissions qui découlent des services professionnels associés ». Le tout nécessitait précédemment une assurance distincte.

De plus, la couverture d’assurance pourra être offerte en fonction de « l’occurrence » ou des « réclamations passées », dit l’agent général.

Un habitué de l’assurance environnement

C’est Rod Spurrell, directeur général de la succursale torontoise de Lions Gate, qui sera responsable de ce nouveau produit.

Avant de travailler chez Lions Gate Underwriting, ce dernier a travaillé 25 ans chez Markel Canada, où il a dirigé un programme d’assurance spécialisée en environnement.