La Compagnie d’assurance United American demande la révocation complète de son autorisation à exercer l’activité d’assureur au Québec.
L’avis de demande de révocation volontaire et complète d’une autorisation a été publié dans le bulletin hebdomadaire de l’Autorité des marchés financiers, le 17 août dernier
L’assureur, dont le nom aux États-Unis est United American Insurance Company, a cessé d’exercer ses activités d’assurance dans les catégories pour lesquelles il était autorisé, soit l’assurance vie et l’assurance contre la maladie et les accidents.
Les obligations issues des contrats conclus en conformité avec l’autorisation dont United American demande la révocation sont transférées à Assomption Compagnie mutuelle d’Assurance-vie, nom utilisé au Québec par cette compagnie établie à Moncton.
L’Autorité donnera suite à cette demande d’United American si l’assureur satisfait toutes les conditions de la Loi sur les assureurs. La décision sera l’objet d’un avis à paraître dans un prochain bulletin.
L’information concernant United American est accessible au Registre des assureurs, institutions de dépôts et sociétés de fiducie. On trouve ce registre dans l’onglet grand public du site de l’Autorité.