Lorsque EFH a vendu sa participation dans Echelon Assurance, il lui restait une part de 75 % d’actionnariat dans The Insurance Company of Prince Edward (ICPEI).
Depuis le 11 mars, EFH en est le propriétaire à 100 %. L’entreprise a racheté la part d’actionnariat de 25 % qu’elle ne détenait pas à Cooke Holdings. La transaction devrait être conclue le 1er avril, pour une somme de 6,3 millions de dollars (M$).
ICPEI est présente dans les trois provinces Maritimes, soit, comme son nom l’indique, l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Elle est aussi présente depuis peu au Québec. Le 4 mars, l’entreprise a annoncé avoir commencé à souscrire des risques dans la Belle Province, lors de la divulgation de ses résultats du quatrième trimestre de 2020.
Deux de ses hauts dirigeants sont d’ailleurs des visages bien connus des courtiers d’assurance de dommages au Québec. Son président est Serge Lavoie, qui a notamment dirigé les destinées de Jevco et Echelon dans le passé. Le second est Jean-François Raymond, PDG du grossiste Groupassur, qui agit à titre de vice-président, lignes commerciales, d’ICPEI.
C’est via une entente de service via Groupassur qu’ICPEI souscrit des risques au Québec dans le moment. Les deux hommes n’étaient pas prêts à commenter la stratégie de l’entreprise au Québec en vue de la publication du présent article.
Le résultat est systématiquement vérifié et édité par un membre de notre équipe de la rédaction, qui valide les faits et ajuste le texte à nos normes. Nous en assumons la responsabilité éditoriale comme pour tous nos contenus. Cette combinaison d'une technologie sur mesure et d'une supervision journalistique professionnelle nous permet de suivre davantage de développements dans l'industrie, sans compromettre la qualité ni la pertinence de nos contenus.
Notre démarche s'inscrit dans le respect du Guide de déontologie journalistique du Conseil de presse du Québec et de la Charte de Paris sur l'IA et le journalisme. Pour en savoir plus sur nos principes et nos engagements à ce sujet, consultez notre politique d'utilisation de l'intelligence artificielle.