Chris Lobbezoo a été élu président du conseil d’administration de l’Association canadienne des institutions financières en assurance (ACIFA) le 10 juin 2020. Il succède à Nicole Benson, qui vient de terminer un mandat de deux ans à cette présidence.

Amenant 25 ans d’expérience à l’ACIFA, M. Lobbezoo agit actuellement à titre de vice-président, assurance crédit, pour RBC Assurances, filiale de la Banque Royale du Canada.

Ouvrir la voie à l’assurance

M. Lobbezoo a félicité la présidente sortante pour son leadeurship, et pour avoir misé davantage sur la satisfaction de la clientèle à l’égard des produits offerts par ses membres, et sur l’éducation des consommateurs en matière de produits d’assurance. L’ACIFA a acquis une meilleure compréhension des attentes des Canadiens en matière d’assurance, ajoute-t-il.

Présidente et chef de la direction de Valeyo, principal partenaire de distribution de la Compagnie d’assurance-vie Première du Canada, Mme Benson continuera de siéger au conseil d’administration de l’ACIFA à titre d’administratrice.

Un lobby puissant

Association sectorielle sans but lucratif créée en 1997, l’ACIFA dit se consacrer au développement d’un marché de l’assurance ouvert et flexible. Ses membres offrent à travers divers canaux de distribution des produits tels que l’assurance voyage, vie, santé et dommages, ainsi que protection de crédit. L’ACIFA interagit avec les gouvernements et les régulateurs.

Parmi ses membres figurent des filiales d’assurance des institutions de dépôt comme Assurance CIBC, Banque Nationale Assurances, BMO Assurance, Desjardins Assurances, Financière ScotiaLife, RBC Assurances et TD Assurance. Elle compte aussi des compagnies d’assurance telles Assurant, Canada Vie, Cumis, Première du Canada, Manuvie et Sun Life.