Le cabinet de modélisation actuarielle et de comptes rendus financiers Valani Global a annoncé le 2 novembre qu’il avait acquis la firme de recherche canadienne MSA Research.
Fondée en 2003, MSA Research se concentre sur le marché de l’assurance au Canada, fournissant des données et organisant plusieurs conférences bien connues tout au long de l’année. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.
MSA Research « constitue la principale source de données financières pour 95 % du secteur de l’assurance canadien, grâce à sa plateforme MSA Researcher », indique Valani dans son annonce.
Les clients de MSA Research comprennent la majorité des compagnies d’assurance de dommages au Canada, des compagnies d’assurance de personnes, des réassureurs, des organismes de réglementation et des agences gouvernementales, des agences de notation et des analystes financiers, des fournisseurs et des associations industrielles.
« Valani Global voit l’ajout de MSA comme un coup de pouce majeur pour offrir des solutions actuarielles complètes à ses clients, intégrant davantage ses services à ceux de Joe S. Cheng and Partners (JSCP), récemment acquis », indique l’acquéreur.
Nazir Valani, PDG de Valani Global, déclare que ces deux acquisitions font maintenant de son entreprise un guichet unique pour les services actuariels.
Valani Global emploie actuellement 29 actuaires et huit associés à travers le Canada et les États-Unis. Ses clients proviennent de divers secteurs.