Le chef de la direction de Medavie, Bernard Lord, est le nouveau président du conseil d’administration de l’International Federation of Health Plans (iFHP).
Sa nomination est en vigueur depuis le 28 octobre. M. Lord prend la relève de Willem van Duin qui présidait le conseil depuis deux ans et y siégeait depuis 2012. M. van Duin vient de prendre sa retraite de Dutch Financial Services Group Achmea.
« La Fédération profitera grandement de l’expérience considérable de Bernard Lord en affaires et de son talent éprouvé pour diriger des initiatives novatrices dans différents secteurs », souligne Chris Watney, chef de la direction de l’iFHP.
« Je suis honoré d’accepter ce rôle en cette période charnière pour l’industrie et les services de soins de santé », indique Bernard Lord dans le communiqué de l’iFHP.
Soulignant les presque 50 ans d’existence de la fédération, M. Lord ajoute que l’organisation a toujours « valorisé les pratiques exemplaires dans un secteur qui influence la vie de millions de gens dans le monde. À une époque comme celle-ci, il est plus que jamais important d’améliorer la santé et le bien-être de nos collectivités partout sur la planète ».
Bernard Lord siège au conseil d’administration de Medavie depuis 2008, alors qu’il était PDG de l’Association canadienne des télécommunications sans fil. M. Lord occupe le poste de chef de la direction de Medavie en 2016. Diplômé de l’Université de Moncton et toujours membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, il a été premier ministre de cette province de 1999 à 2006.
Medavie est une entreprise de soins de santé canadienne qui chapeaute Croix-Bleue Medavie et Services de santé Medavie.
L’iFHP regroupe des organisations du secteur de l’assurance des soins de santé. Fondée en 1972, la Fédération a son siège social à Londres, au Royaume-Uni.