L’avocat Sébastien Tisserand entrera en fonction le 2 décembre prochain au poste de syndic de la Chambre de l’assurance de dommages.
La Chambre en a fait l’annonce le 13 novembre dernier. Me Tisserand travaille depuis juillet 2021 au sein de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier (OACIQ). Il y agissait comme directeur de la gouvernance depuis août 2023, selon son profil LinkedIn.
Professeur à l’école de formation du Barreau du Québec, Sébastien Tisserand cumule 21 années d’expérience en droit des affaires et en responsabilité professionnelle et déontologique. Il possède également une maîtrise en administration des affaires pour les cadres en services financiers.
Carole Chauvin, qui avait été syndique de 1999 à 2014, occupait le poste de syndique par intérim depuis le mois de juillet dernier. Depuis le départ à la retraite de Me Marie-Josée Belhumeur en mai 2022, Me Tisserand devient le troisième titulaire à être nommé au poste de syndic par la Chambre.
Le premier, Yannick Chartrand, n’est resté en poste que 18 mois. Michel Déry, qui avait d’abord été nommé sur une base intérimaire, a été confirmé dans cette fonction en avril 2024. Son départ était annoncé trois mois plus tard.