MENU

Un courtier déplore que seul Intact investisse dans le courtage

par Andrea Lubeck | 03 août 2017 13h45

Photo : Freepik

Le courtier en assurance de dommages Mathieu Ledoux, président du cabinet Assurances Ronald Ledoux, déplore que le seul assureur qui investisse réellement dans le courtage soit Intact Assurance.

« Pour avoir traité avec plusieurs assureurs, les autres ne démontrent pas le même intérêt qu’Intact pour assurer la survie du courtage », a-t-il confié en entrevue avec le Journal de l’assurance. M. Ledoux souligne que les assureurs ont toutefois tout intérêt à assurer la pérennité du courtage puisque les courtiers sont d’excellents vendeurs.

Et malgré le fait que chaque assureur offre des bonis de performance et des commissions de contingence, M. Ledoux se désole du manque d’investissement de leur part. C’est en partie pour cette raison que son cabinet a joint l’Alliance pour un courtage plus fort. M. Ledoux spécifie qu’il est propriétaire unique de son cabinet et qu’il n’y pas d’assureur comme actionnaire.

« Les autres assureurs n’investissent pas pour que le téléphone sonne, alors qu’Intact s’efforce de le faire. Est-ce qu’Intact essaie de créer un monopole ? Je ne pourrais dire. Ce que je sais, c’est qu’ils investissent dans ce que l’on fait », conclut-il.

Publicité
Sur le même sujet …