Intact Corporation financière a annoncé que Martin Beaulieu, premier vice-président et chef de la gestion des risques, prendra sa retraite le 31 juillet prochain.

« Membre de l'équipe d'Intact depuis 32 ans, M. Beaulieu a joué un rôle essentiel dans la croissance de l'organisation et sa position de chef de file du secteur de l'assurance de dommages au Canada », a commenté à ce sujet Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière.

Double casquette pour Benoit Morissette

Benoit Morissette prendra la relève de M. Beaulieu à titre de chef de la gestion des risques et de l’actuariat à compter du 10 juillet 2020.

M. Morissette a rejoint Intact en 2001 à titre de vice-président à l'actuariat et occupe le poste d’actuaire en chef du groupe depuis 2018. Entre les deux, il a assumé diverses fonctions à responsabilités, dont celles de premier vice-président associé à la tarification et à la souscription pour le réseau de distribution directe aux consommateurs, de premier vice-président et chef de la vérification interne, et de chef de la gestion des risques, indique Intact.

M. Morissette « est un contributeur important de notre équipe de direction et a facilité la mise en place des pratiques exemplaires en actuariat, gestion des risques, vérification interne, gouvernance et vérification de la conformité », a commenté M. Brindamour.

Promotion de Mariane Takahashi

Puisque M. Morissette assumera désormais les rôles de chef de la gestion des risques et de l’actuariat, Intact a annoncé une autre promotion au département des actuaires. Ainsi, Mariane Takahashi, vice-présidente à l’actuariat, se voit confier des responsabilités additionnelles en devenant actuaire désignée pour les entités canadiennes d'Intact Corporation financière.