Le grossiste en assurance de dommages CHES Solutions spécialisés a annoncé le lancement de CHES Services financiers, un grossiste spécialisé en assurance vie, maladie, maladies graves et voyage, mais aussi en assurance collective et avantages sociaux.

Avec cette société sœur, CHES veut permettre aux courtiers d’assurance de dommages d’offrir une « solution globale » et un « guichet d’assurance unique » à leurs clients. Ce type de formule faisant actuellement défaut, malgré une « demande croissante », estime la compagnie.

« J’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de carrefours entre l’assurance IARD, l’assurance de personnes et les avantages sociaux, d’autant qu’il y a des courtiers en assurance de dommages qui ont permis d’exercer en assurance vie », a expliqué au Portail de l’assurance Gary Hirst, président et chef de la direction des deux sociétés.

Le Québec en vue pour 2020

Après avoir détecté cette occasion d’affaires, CHES s’est lancé. Pour le moment, la société est uniquement en affaires dans la province de l’Ontario, où elle dispose d’ententes avec « plusieurs compagnies d’assurance de personnes », dit M. Hirst, sans citer de nom. Toutefois, CHES a le regard tourné vers d’autres provinces canadiennes, dont le Québec.

« Nous avons le soutien d’assureurs vie qui veulent s’étendre au Québec. Nous avons également beaucoup de contacts avec les assureurs québécois », nous dit M. Hirst, indiquant être actuellement en visite au Québec pour rencontrer l’Autorité des marchés financiers.

La compagnie espère ainsi pouvoir s’établir dans la province québécoise dans le courant de l’année 2020, après avoir validé les différents processus règlementaires.

Cette volonté de faire se rejoindre l’assurance de dommages et l’assurance de personnes n’est pas sans rappeler la stratégie adoptée par Hub International Limited ou encore Lussier Dale Parizeau.