Le nouveau PDG d’Humania Assurance, Marc Peliel entend se rapprocher du réseau des conseillers. Il procède ainsi à des nominations à la haute direction.

Nicolas Moskiou

Nicolas Moskiou est promu au poste de vice-président exécutif, produits, innovation et partenariat. En avril 2021, M. Moskiou avait été nommé vice-président, assurance collective et expérience client. Il est entré au service d’Humania en décembre 2019, en qualité de vice-président, opérations.

M. Moskiou a œuvré pour Croix Bleue du Québec. Avant de se joindre à Humania, il a été actuaire en chef ainsi que responsable de la distribution numérique de Banque Nationale du Canada. Son nouveau mandat lui permettra de poursuivre le virage technologique d’Humania. Ce virage vise à développer des partenariats stratégiques et des produits innovants pour mieux répondre aux attentes des conseillers et des Canadiens en ce qui touche l’assurance de personnes.

Trois autres cadres ont été nommées :

Amélie Jodoin

Amélie Jodoin est maintenant vice-présidente nationale, développement des affaires, assurance individuelle.

Mélina Gauthier

Mélina Gauthier devient vice-présidente nationale, développement des affaires et administration, assurance collective.

Valérie Le Roux occupe maintenant le poste de vice-présidente, produits et partenariat.

Valérie Le Roux

Qu’advient-il de l’ancien poste de M. Moskiou, soit celui de vice-président, assurance collective et expérience ? « Dans l’optique de se rapprocher encore plus du réseau et de nos clients, nous voulons adopter une approche qui préconise l’expérience humaine. Dans ce contexte, l’expérience client sera ramenée sous une nouvelle branche : ‘Culture, talent et expérience client’ », a révélé Marc Peliel dans un échange de courriels avec le Portail de l’assurance.

Le PDG d’Humania a mentionné que le responsable de ce secteur s’assurera que l’organisation soit proche des équipes, des employés, du réseau et du client. Il a ajouté que la nomination de ce responsable est à venir.