Humania Assurance a trouvé qui remplacera Stéphane Rochon au poste de PDG, ce dernier ayant décroché un poste dans une autre entreprise.
C’est à l’interne que l’assureur a trouvé son nouveau PDG.
Il s’agit de Marc Peliel qui agissait depuis 2016 à titre de vice-président, finances et trésorier, auprès de l’entreprise. Il était aussi administrateur des principales filiales du groupe, dont président du conseil d’administration d’Aurrea Signature jusqu’à sa vente à IDC Worldsource en 2019.
M. Peliel a d’ailleurs salué son prédécesseur Stéphane Rochon à l’annonce de sa nomination. « Ensemble, et grâce au travail de tous nos collaborateurs, nous avons réussi à moderniser notre entreprise et à positionner Humania comme un assureur innovant à travers le Canada. Nous allons bien évidemment poursuivre nos efforts en ce sens tout en gardant notre efficacité décisionnelle, et continuer à développer des partenariats stratégiques et innovants pour rendre l’assurance toujours un peu plus accessible », a-t-il commenté.
Jacques Martineau, président du conseil d’administration d’Humania Assurance, a quant à lui mis l’accent sur le savoir-faire et l’expérience en planification stratégique, ainsi qu’en gestion d’équipes performantes et en fusions et acquisitions, du nouveau PDG. Il a aussi rappelé que M. Peliel, qui est comptable de formation, a notamment participé à l’ensemble des partenariats et projets stratégiques des dernières années chez Humania, tels que le lancement de L2A, le partenariat avec Emma et l’acquisition de Tour+Med.
« Depuis sa fondation en 1937, Humania Assurance a toujours été une entreprise innovante, financièrement solide et performante grâce aux gestionnaires de talent qui la composent. Avec cette nomination et notre équipe de gestion solide, nous serons en mesure de poursuivre le développement de notre mutuelle et de réaliser notre mission, tout en assurant la promotion de nos valeurs », a aussi commenté M. Martineau.