Les conseillers en sécurité financière ont accès à un nouvel outil de gestion. Le logiciel Gestion assurance Canada, développé et mis en marché par G.N.S. Service, permet d’administrer de façon électronique les suivis, les dossiers-client et les exigences de conformité.À l’aide de ce système, le conseiller peut numériser les documents à garder en dossier et les transférer dans le fichier approprié, créer des rapports pour fin de statistiques ou d’impôt et obtenir des informations légales sur les exigences de conformité.

Le logiciel permet de brosser un portrait exhaustif de chaque client. Outre l’analyse des besoins d’assurance, le système de gestion dresse un profil financier complet. Ainsi, la situation légale, fiscale et successorale du client apparaît dans chaque dossier du classeur virtuel. L’analyse des besoins et le profil financier exigent la signature du client.

L’historique des UFC complétées par le conseiller est aussi disponible. Par ailleurs, la firme G.N.S. Service tente actuellement d’obtenir l’accréditation de la Chambre de la sécurité financière afin que le logiciel donne des unités de formation continue aux conseillers qui l’utilisent.