MENU

Une fintech américaine ouvre un laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

par La rédaction | 31 août 2018 11h30

Photo : Freepik

L’entreprise de technologie financière californienne Jumio a ouvert un laboratoire d’intelligence artificielle, le Jumio AI Labs, à Montréal. La fintech développe des technologies afin de faciliter la vérification de l’identité en ligne.

L’entreprise explique que l’espace sera dédié à la création, à l’expérimentation et au déploiement de technologies d’apprentissage par machine qui visent à faire trois fonctions dites « vitales » pour la vérification de l’identité en ligne, soit l’extraction de données, la détection de la fraude et la notation du risque.

Développement de modèles hautement prédictifs

« Grâce à l’ampleur de Jumio et à son expérience approfondie de la vérification des identités et des identifiants, nous avons rassemblé de très grands ensembles de données pour développer des modèles d’intelligence artificielle hautement prédictifs, soutient M. Patel. Le Jumio AI Labs s’appuiera sur cette expérience pour affiner davantage nos modèles d’intelligence artificielle supervisés, développer les meilleures pratiques et continuer comme plateforme d’innovation. »

L’équipe sera menée par Labhesh Patel, chef des technologies et scientifique en chef chez Jumio. L’entreprise dit avoir choisi Montréal pour installer son laboratoire en raison de son statut de hub technologique majeur et des talents qui émergent des institutions académiques établies dans la ville.

Jumio cite des données affirmant que le marché de la vérification d’identité en ligne atteindra les 20 milliards de dollars d’ici 2022.

Publicité
Sur le même sujet …