Comme plusieurs agents généraux, Aurrea Signature a décidé de ne pas permettre aux employés d’utiliser leur ordinateur personnel en télétravail, insiste son PDG, Christian Laroche. L’agent général a fourni des postes de travail dédiés à ceux qui n’en avaient pas déjà.

En ce qui touche la livraison électronique des polices, Michael Williams n’accepte pas le transfert de documents confidentiels par courriels. BridgeForce Financial Group voit des problèmes à ce que certaines compagnies demandent à l’agent général d’envoyer le contrat d’assurance électronique par courriel au conseiller.

« Qu’en est-il si le courriel du conseiller n’est pas sécurisé ? Nous pourrions entendre dans six mois qu’une compagnie a eu des failles informatiques », craint le PDG de l’agent général.

M. Williams dit faire de son mieux pour respecter les plus hauts niveaux de cybersécurité, surtout au moment où employés et conseillers travaillent à domicile. « Nos courriels sont encryptés dans le format TLS (Transport layer security), et notre mur pare-feu est en mesure d’étendre la protection antivirus à nos employés en télétravail », ajoute-t-il.

Pour sa part, Jim Virtue, PDG de PPI, s’affaire à faciliter le transit des affaires. « Nous voyons notre fonction principale comme celle de fournir aux conseillers une plateforme conviviale qui se connecte avec les outils des fournisseurs et les optimisent. Nous développons une façon sécuritaire d’envoyer de l’information aux conseillers et d’en recevoir d’eux. »

PPI estime ainsi aider les conseillers à sécuriser leur pratique et la rendre plus efficace, en plus de simplifier la façon dont ils transigent avec leurs clients.

Cet article est un Complément au magazine de l'édition de juin 2020 du Journal de l'assurance, disponible en version numérique et gratuite ICI.