MENU

Une Journée pour se préparer aux incendies de forêt

par La rédaction | 03 février 2017 09h45

Photo : FireSmart Canada

La troisième Journée nationale de préparation des collectivités contre les incendies de forêt au Canada aura lieu le 6 mai 2017. Cet événement, organisé par l'association Partners in Protection/FireSmart Canada, en collaboration avec la National Fire Protection Association (NFPA), l'Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC) et Co-operators, encourage les collectivités à l'échelle du pays à participer à des projets d'atténuation des risques en cas d'incendie de forêt.

« De nombreuses parties prenantes se partagent la responsabilité de gérer le risque que posent les incendies de forêt; elles peuvent et doivent jouer un rôle constructif, a déclaré Kelly Johnston, directrice générale de FireSmart Canada. Nous apprécions le solide leadership et l'aide que Co-operators, l'IPSC et la NFPA nous offrent à titre de partenaires fondateurs de la Journée nationale de préparation des collectivités contre les incendies de forêt au Canada; nous sommes très heureux de travailler avec eux sur ce projet. »

Dès aujourd'hui et jusqu'au 21 mars, les particuliers et les groupes sont donc invités à présenter une demande de financement pour soutenir des événements locaux qui commenceront le 6 mai et qui continueront tout au long de l'été. Le financement touchera jusqu'à 20 projets.

Pour en savoir plus, visitez le site firesmartcanada.ca (en anglais seulement).

Publicité