MENU

Universitas abaisse la cotisation minimale d’un de ses produits

par La rédaction | 11 juin 2018 09h45

Photo : Freepik

La Fondation Universitas du Canada a réduit la cotisation minimale nécessaire pour souscrire à son Plan INDIVIDUEL. Celle-ci passe donc de 500 $ à 25 $, afin de « permettre au maximum de familles de bénéficier des programmes canadiens d’épargne-études » et de l’incitatif du Québec à l’épargne-études.

Il ne sera plus nécessaire non plus d’acquitter tous les frais de souscription dès l’ouverture d’un Plan INDIVIDUEL, ajoute Universitas. Un ratio de 40 %, jusqu’à concurrence de 200 $, servira à acquitter les frais, qui seront entièrement acquittés lorsque les cotisations atteindront 500 $.

Baisse du montant minimum de transfert

Par ailleurs, les souscripteurs au Plan REEEFLEX seront en mesure de transférer leurs cotisations vers un Plan INDIVIDUEL si un montant minimum de 100 $ est déjà accumulé, alors que le seuil minimum était auparavant de 500 $.

Le solde minimum requis a également été abaissé pour une personne qui souhaite retirer en tout ou en partie ses cotisations. Ainsi, le souscripteur n’a qu’à laisser 100 $ dans son Plan INDIVIDUEL pour faire le retrait sans mettre fin à son contrat, alors qu’il était de 300 $.

Les changements sont entrés en vigueur le 8 juin dernier.

Publicité
Sur le même sujet …