Vertafore Canada lance le paiement en ligne sur sa plateforme Insurlink et deux tableaux de bord pour son système de gestion de courtage (BMS), SIG.

L’entreprise l’a indiqué dans un communiqué qui sera publié dans les prochains jours, dont le Portail de l’assurance a obtenu copie.

Les courtiers qui font de la facturation directe aux clients pourront ajouter les factures sur le portail Insurlink, lancé à la fin du mois d’aout dernier. Les consommateurs pourront aller payer leurs primes directement sur la plateforme, a expliqué Laurent Nadeau, vice-président, ventes, markéting et solutions clients chez Vertafore Canada, en entrevue au Portail de l’assurance.

Pour ce faire, l’entreprise fait affaire avec AcordPay et EPay, deux entreprises spécialisées en matière de paiement en ligne, explique M. Nadeau.

« Les courtiers sont heureux que cela arrive, soutient-il. Cela élimine du travail. Il y a beaucoup moins de manipulation d’argent et de chèques et d’envoi de factures. Cela automatise les paiements. »

En ce qui a trait aux tableaux de bord sur SIG, cela permet aux courtiers d’optimiser les données des clients, dit Laurent Nadeau. « Les courtiers peuvent maintenant faire une comparaison de taux directement sur SIG au renouvellement. Ça permet de donner la meilleure tarification au client en fonction de ses besoins ».

En plus du tableau de bord permettant la comparaison des primes au renouvellement, un autre permet la « gestion du portfolio », ajoute Vertafore Canada.

« Les courtiers gagneront un temps inestimable en automatisant les étapes consacrées à consolider les données et en présentant ces informations de façon sensée, et ce, tout simplement en appuyant sur un bouton au moment précis où les données sont le plus significatives », explique l’entreprise.