MENU

Vertafore Canada intègre une première firme de financement de primes

par Charles Mathieu | 28 octobre 2020 16h13

Vertafore Canada a annoncé avoir intégré une première offre de solution de paiement à son système de gestion de courtage SIG.

Il s’agit de celle de Financement d’Assurance FIRST du Canada. Le tout sera disponible au début de 2021 et permettra aux courtiers utilisant SIG de fournir des soumissions de financement et des options de paiement avec proposition de police à leurs clients.

Laurent Nadeau

« Cela s’inscrit dans ce qu’on avait annoncé plus tôt cette année en ce qui a trait à l’agrandissement des interfaces de programmation (API) pour qu’on puisse intégrer plusieurs solutions pour nos courtiers pour que ceux-ci puissent se concentrer sur ce qu’il y a de plus important : leurs clients. On veut leur simplifier la vie », a souligné Laurent Nadeau, vice-président, ventes, markéting et solutions clients chez Vertafore Canada, en entrevue au Portail de l’assurance.

Ce n’est pas la première fois que FIRST Canada intègre son outil dans un BMS. Elle a mené la même intégration avec Applied Systems, pour son système de gestion de courtage Applied Epic, et avec Policy Works.

Eric Bissonnette

Eric Bissonnette, vice-président, ventes nationales, chez FIRST Canada, explique que le courtier qui utilisera l’outil de la firme sur SIG pourra voir toutes les options de paiement à même la plateforme. Il pourra choisir, par exemple, s’il veut payer annuellement, mensuellement, au comptant ou par débit. La solution limite les tâches administratives nécessaires et augmente ainsi la productivité, a-t-il dit en entrevue au Portail de lassurance.

Il ajoute que cela permet aux cabinets de courtage d’assurer une gestion efficace de leurs comptes recevables. « C’est particulièrement important considérant la situation que nous vivons présentement ».

Une solution en demande

D’après M. Nadeau, l’intégration d’une solution de paiement est demandée par les courtiers depuis plusieurs années. « En assurance des entreprises, les courtiers ont toujours utilisé des outils pour financer les primes. Mais cela n’a jamais été bien intégré », concède-t-il.

En fait, Technologie Keal, l’ancienne marque de Vertafore Canada, avait son outil qui permettait de gérer le financement des primes. Toutefois, elle n’était plus au gout du jour, indique M. Nadeau.

« La différence, c’est que l’outil d’avant était pour les courtiers qui voulaient faire leur propre financement. Notre outil permet d’offrir des options de paiement aux courtiers qui ne veulent pas s’occuper de la gestion des comptes recevables », précise Eric Bissonnette.

D’autres partenariats en vue

Laurent Nadeau soutient que FIRST Canada est la première firme de financement de primes à être intégrée au système de gestion de courtage de Vertafore. « Il y en aura d’autres plus tard », a-t-il révélé au Portail de l’assurance sans toutefois dévoiler lesquelles.


Le choix des grands courtiers

Quels systèmes de gestion de courtage utilisent les 45 plus grands cabinets de courtage au Québec ? À quelles firmes de financement de primes accordent-ils leur confiance ?

Le Journal de l’assurance dévoile le tout dans son édition d’octobre via deux tableaux exclusifs. L’un donne le portrait du marché des systèmes de gestion de courtage au Québec, alors que l’autre fait de même pour les firmes de financement de primes.

Publicité
Sur le même sujet …
BMS